Extrait du bulletin d’information du Comité directeur de l’ASA Dauphinoise, le 7 Mai 2020

Bonjour à tous,
Le déconfinement très progressif mis en place à partir du 11 Mai, ne nous permet pas encore de se réunir dans de bonnes conditions pour notre RV mensuel .C’est donc à travers ce bulletin de situation, que je viens vous informer de la vie de l’ASA (qui continue malgré tout) et des dossiers en cours en espérant vous trouver tous en forme morale et physique.
En ce qui concerne les épreuves de l’ASA, après l’annulation du Rallye de la Matheysine, c’est au tour du Slalom de Virieu et de la course de côte de St Savin d’être annulés. En effet, concernant les manifestations sportives, le ministère des sports annonce qu’aucune compétition ne pourra avoir lieu avant le moi d’août, y compris à huis clos et celles recevant plus de 5000 spectateurs avant le mois de septembre. Autrement dit, l’organisation de compétitions pourrait éventuellement reprendre en Août :
Ceci concerne pour l’ASA :

  • Le Rallye du TRIEVES (1-2 Août) dont le Visa a été donné et dont le dossier préfecture est déposé
  • La Course de côte de CHAMROUSSE (14-15-16 Août) dont la demande de visa est en attente de retour FFSA
  • Le Rallye de Chartreuse (29-30 Août) dont on est en attente du visa.
  • Le Tour des Alpes reporté au 25 septembre, sans spectateurs nombreux devrait pouvoir se faire (Denis PRA suit le dossier )
    Pour autant, même si les organisateurs techniques ont souhaité faire les démarches administratives nécessaires, tous sont confrontés à beaucoup de questions par rapport à la faisabilité de leurs épreuves et aux risques financiers à engager :
  • Quelle évolution de la crise sanitaire ?
  • Comment décemment solliciter des partenaires dans une situation économique si tendue ?
  • Combien de pilotes reprendront leur licence pour si peu d’épreuves ?
  • Comment faudra t il gérer les spectateurs, les buvettes, les parcs ?
  • Comment garantir l’équilibre financier des épreuves,
  • Quelle responsabilité personnelle engagée ?
    On le voit, un vrai casse-tête, qui, on peut le comprendre n’est pas simple à gérer et qui demande réflexion avant d’engager des frais incontournables pour chaque organisation. (Beaucoup d’épreuves en Août et septembre ont d’ailleurs déjà été annulées un peu partout). Le sport automobile, n’est évidemment pas une priorité dans une période si particulière pour l’administration et il va de soi, que nous devons faire preuve de responsabilité pour mieux rebondir en 2021, qui espérons le, sera une année plus faste pour tout le monde, même si on souhaiterait tous se voir en août !
    André et moi restons à votre disposition pour toute question complémentaire, n’hésitez pas a nous faire part de vos remarques !

Bonne réception et prenez soin de vous Sportivement
Robert GUIEU . Secrétaire Général de l’ASAD