L’ASA

Comité Directeur 2021-2024

Président d’honneur : Jean BERGERAND 

Président : André ANNEQUIN

Président Délégué : Olivier CAPPELLETTI 

Secrétaire Général : Robert GUIEU

Trésorier : Olivier CAPPELLETTI

MEMBRES :

Jean Luc VALLIER : Trésorier Adjoint

Pierre BRINDANI : Responsable Commissaires 

Denis PRA : Responsable Officiels

Pierre PERETTI : Responsable Matériel

René CATALANO : Responsable Radios

Claude ARGOUD  

Roland DEMARD

Jean Claude RABATEL 

Guillaume LUGLI 

Maximilien REY

Olivier CHAPUIS

Alain HEURARD


Histoire de l’ASA

L’Asa Dauphinoise est une des plus anciennes associations sportives en France. Elle est affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile, agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a été créée en 1945 ! Elle dépend de la ligue Rhône Alpes du sport automobile.

Sa mission consiste à être une passerelle avec les pratiquants et à organiser les compétitions sur le plan administratif (et éventuellement technique) en relation étroite avec les organisateurs techniques (associations ou écuries) sur le département de l’Isère. 

André ANNEQUIN assure la présidence de l’ASA pour le mandat 2021-2024 entouré de 14 membres avec la volonté de développer et de promouvoir la pratique du sport auto dans un contexte de plus en plus contraignant.

L’ASA Dauphinoise est une des plus importantes Asa de la ligue Rhône Alpes, tant par le nombre de licenciés , que par le nombre d’épreuves organisées :
4 Rallyes Régionaux , 2 Courses de côte ( dont Chamrousse en Championnat de France )et un Slalom . Les plus grands pilotes de notre région se sont illustrés ou s’illustrent encore sous ses couleurs…
Renée GUILLON-WAGNER championne d Europe de la Montagne en 1959, créatrice de la Course de Cote de Chamrousse en 1962 et qui fut présidente de l’ASA, JC. OGIER, Bob NEYRET, Bruno SABY, Bernard CHAMBEROD, Yoan BONATO, JC. MOUCHET , Michel GIRALDO, Philippe BRUN , Denis TROUSSIER… etc. ….sans oublier leurs copilotes…et bien sûr l’ensemble de ses licenciés, pratiquants ou encadrants qui sont l’âme de l’association !
Notre région reste une place forte du sport automobile et L’ASA Dauphinoise se doit de s’adapter à l’évolution de notre sport et agira en ce sens.